baby 864137 1920

Ceci est une liste que j’aurais aimé que l’on m’adresse. Puisse-t-elle déclencher quelque chose chez vous, si vous traversez les même passages difficiles.

  1. Personne ne te rendra heureuse d’autre que toi même, alors rends-toi la vie belle, parce que souffrir et se plaindre n’attire ni la reconnaissance, ni l’aide.
  2. Si tu sens que la vie te pousse dans une direction, passe la tête par la porte plutôt que de faire demi-tour. Ose. Pareil si des thèmes reviennent épisodiquement dans ta vie.
  3. Communique. Tes doutes, tes peurs, tes besoins, tes joies et tes victoires. Si tu as besoin d’aide, demande sans avoir honte. Personne ne peux lire dans tes pensées. Tu gagneras un temps précieux.
  4. Tu es comme tu es, tu ne peux être quelqu’un d’autres, alors assume-toi à fond. Les autres ont besoin de quelqu’un comme toi. Ce que tu considère comme des défauts sont en réalité tes qualités poussées à l’extrême.
  5. Ce que tu fais est parfait, et doit se dérouler comme ça se déroule, alors arrête de te mettre la pression et crois en toi. Tu as toujours fait de ton mieux à l’instant T. Si quelque chose ne se fait pas, ne force pas et aie confiance. Vas-y step by step, inutile de vouloir changer le monde demain. Commence petit en voyant grand, et accroche-toi.
  6. Tu es tout aussi légitime que n’importe qui à accomplir des grandes choses, alors ne prive pas les autres de tes compétences, de ton sens de l’humour et de tes ressources.
  7. Les autres ont les mêmes problèmes que toi. Si tu ne le vois pas, tourne la tête dans l’autre sens. Tu crois que tu n’as pas confiance en toi, mais certains ne s’en rendent pas compte et voient le monde comme un environnement hostile même quand il ne l’est pas. Panse tes blessures et envole toi.
  8. Si tu es confrontée à une situation qui t’es inconfortable, prépare toi à apprendre beaucoup. Si ça s’est bien passé, tu as été brillante. Si c’était un fiasco, réfléchis-y, apprends et réagis.
  9. Tout le monde juge, et plaire à tout le monde c’est plaire à personne, donc ne cherche pas à plaire à quelqu’un d’autre qu’à Toi.
  10. Apprends à fixer tes limites dans les différents domaines de ta vie. Ne fais pas preuve d’adaptation trop facilement, exprime-toi. Tu as le droit d’être fâchée, triste, énervée, scandalisée, avec quelqu’un d’autre que le service client d’une grande enseigne. Confronte quand tu ne te sens pas respectée.
  11. N’étouffe pas tes émotions en te remplissant. Si tu as envie de manger, ressens d’abord. Si c’est OK dans les émotions, surveille ta consommation de sucre. Si tu réduis trop, trop vite, tu es en manque.
  12. Si quelque chose t’embête, mets le dans ta commode.
  13. Finir ton assiette ne sauvera personne, tu n’es pas une poubelle. Tout le poids que tu traîne ne te permet pas de te protéger. Être plus forte et plus rapide, oui. Fais du sport. Un peu et souvent. Trouve ce qui te plait, le rythme qui te plait, et fonce. Tu n’es pas régulière ? Who cares, si ça te permet de ne pas te lasser?
  14. Donne toi autant de bienveillance que tu en donnes aux autres, soit juste et tolérante envers toi-même. Ne t’attache pas aux autres plus qu’à toi-même, ne les transforme pas en sauveurs… Mais pas non plus en bourreaux.
  15. Parfois, les choses sont hors de ta portée… Et c’est OK. Tout arrive pour une raison précise, et c’est parfait.

    Bisous <3