Le coaching est un accompagnement bref caractérisé par la mise en action du Consultant.

L’accompagnement (et non la thérapie) prendra forme d’au maximum une dizaine de séances réparties sur une période de 2-3 mois.

tibet 952688 1920
Vous décidez où vous désirez aller, je vous encourage à continuer à aller de l’avant…

Pendant les séances, avec votre Coach, vous questionnerez vos ressentis et trouverez certains des outils dont vous avez besoin pour vous mettre en action.

De retour dans votre quotidien, vous expérimenterez ceux-ci afin de comprendre comment vous fonctionnez. Vous vous mettrez ainsi dans une dynamique de changement qui aura une incidence sur plusieurs aspects de votre vie.

C’est la raison pour laquelle le titre de coach reconnu au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP) est un titre valable pour tout type de coaching.

Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.

Lao Tseu

Le Coach ne vous fournira donc aucune solution, sa plus grande satisfaction sera de vous voir en trouver par vous-même. Il s’abstiendra de vous donner des conseils.

Un point sur : Coach sportif, en nutrition, de vie, de relation de couple, en séduction, …

La vigilance est de mise dans les métiers du coaching. La profession n’est pas réglementée (n’importe qui peut exercer en tant que “Coach”). C’est la raison pour laquelle certains professionnels utilisent l’appellation de “Coach en/de [insérez-ici-une-discipine]” pour désigner du consulting, du conseil.

Choisir un Coach ayant suivi une formation reconnue au RNCP est donc la garantie que les méthodes utilisées sont bien assimilées à du coaching, et non à du consulting comme c’est souvent le cas. (Coach sportif, Coach en nutrition, Coach en séducation, etc)