La Saint-Valentin, cette occasion de se faire plaisir, même célibataire

par | Mis à jour le 26/05/2020 | Publié le 14/02/2020 | Articles, Relations aux autres | 0 commentaires

Spread the love

Si tu n'es pas la personne que tu aimes le plus, deviens là. Rebooster sa confiance en soi quand on est célibataire à la Saint-Valentin.
La Saint-Valentin quand on est célibataire, c’est l’occasion de rebooster sa confiance en soi !

C’est la Saint-Valentin. Que tu soies célibataire ou accompagné pour cette Saint-Valentin, la constante, ce sera Toi. Cet article s’adresse tout particulièrement à ceux d’entre nous qui sont solo, qu’ils soient célibataires ou non.

Célibataire à la Saint-Valentin? Même pas peur

Si comme moi, la personne avec qui tu partages ta vie a d’autres obligations, ou si tu es seul ce soir de Saint-Valentin, profites-en pour prendre du temps pour toi.

Pioche dans ta liste du bonheur, une activité qui te plait, offre-toi un resto ou détends-toi à la maison. Vas dans un lieu que tu aimes, avance dans tes projets ou fais-toi un cadeau.

Peu importe la manière dont tu t’y prends, et à quel point ton moment à toi sort des sentiers battus, ce qui compte est que tu te fasses plaisir, et que, si tu n’as pas d’autres projets, tu profites de ce moment pour te reconnecter à toi-même.

Profiter de la Saint-Valentin pour se faire plaisir

La solitude est une super occasion de faire connaissance avec Toi-même. Ou de te préparer un programme d’enfer 🙂

Du temps à soi, indispensable à de bonnes relations

Nous l’avons vu dans cet article, c’est indispensable pour être heureux avec les autres, car cela aide à grandir au moins autant que nos relations avec eux. D’une part parce qu’en se connaissant mieux, on connait ses désirs et ses limites, mais pas que.

Et à de bonnes relations avec soi

En étant seul, on apprend aussi à être heureux sans la validation des autres. On apprend à se faire confiance, à s’aimer et à se définir en sécurité, et sans craintes.

Se donner du temps, c’est aussi important car, sans aour pour soi, il est difficile d’en éprouver pour d’autres. Plus fou encore, cela peut empêcher de se sentir bien avec d’autres, et de recevoir de l’amour des autres.

Si tu ne te sens pas heureux avec les autres, commence donc par te demander si tu es bien avec toi-même, si tu es bien la personne que tu aimes le plus, et de qui tu prends le plus soin, et si tu ne l’es pas, deviens la.

Si tu connais quelqu’un qui est seul pour cette soirée, partage avec lui ♥️ Et si tu es en solo, n’oublies pas de montrer ton amour tous les autres jours de l’année, à Toi et aux autres.


Spread the love