À propos 

Là où n’y a pas de solution, il n’y a pas de problème.

Qui suis-je?

Mes débuts en hypnose

J’ai découvert l’hypnose, d’abord dans la rue, au sein de Street Hypnose, un collectif dont la démarche est de partager un instant avec un volontaire inconnu, lui permettant d’expérimenter l’hypnose dans un cadre ludique. Je me tourne ensuite vers ses approches thérapeutiques. j’y apprends les principales techniques d’hypnose rapide, mais également la PNL.

Mon chemin vers l’apprentissage de l’accompagnement

Je prends conscience de mon attrait pour les relations humaines dans mon milieu professionnel. Manager dans divers domaines, l’un de mes défis préférés était le déblocage de situations plus ou moins complexes avec les clients, souvent dans l’émotion, et parfois même dans des états seconds. Mon expérience de terrain me permet de développer des compétences transversales telles que l’empathie, l’écoute, la bienveillance.

À la suite d’une blessure, je traverse une période de grande turbulence au cours de laquelle je m’explore pour comprendre ce qui m’anime. Quelques professionnels éclairent mon chemin, et je mets des mots sur ma différence. 

Expériences et formations

Curieuse de tout, la passion pour philosophie de vie, j’adore apprendre et découvrir. J’ai à cœur d’apprendre à me servir de mes émotions, partie si importante de nos vies d’Humains. C’est pour ces raisons que je me suis formée au coaching.

  • Certification reconnue RNCP avec MHD – EFC (2019) (affilié aux fédérations de coaching SFC coach, ICF, EMCC et NLPNL)
  • Street Hypnose dans le respect de la charte éthique mise en place par J.E Combe (2015-…)
  • Formation en hypnose et en PNL chez NLP International (2015)

C’est donc avec mon expérience de vie, enrichie de ce bagage, que je vous propose de vous pencher sur votre perception de vous-même. De votre relation à la nourriture à votre estime de vous, je vous invite à un voyage duquel vous ressortirez plus que jamais serein avec vous-même.

Spécialités

Mon parcours de vie me permet de me spécialiser dans l’accompagnement

– aux personnes en perte d’autonomie : Je vous aide à retrouver une vie sereine et à gérer les émotions intenses qui peuvent être ressenties en cas de perte de mobilité. Je vous propose un espace de parole où vous pourrez vous exprimer librement, et vous accompagne à travers cette période. Nous travaillons ensemble pour y donner un sens, et vous aider à avancer, envisager des projets et reprendre votre vie le plus sereinement possible, à votre rythme. 

– aux personnes hypersensibles ou surdouées/haut-potentiel (hp) : Vous vous sentez “différent”, rencontrez des problématiques de confiance en soi, de gestion des émotions, d’adaptation? Je vous guide afin de vous sentir épanoui et libre d’être (avec) vous-même. Vous avez un moteur très puissant entre les mains, un GPS super précis. Je vous aide à rentrer votre destination et à comprendre votre code de la route. 

 

“Peu importe le nombre de fois où tu tombes.

Ce qui compte, c’est que tu décides si tu vas te laisser tomber ou non.”