Hello ! Je reviens vers toi pour un petit point actu de Phantasia, qui a pour thème centrale un outil que vous semblez fort apprécier : La roue des saisons d’Hudson.

Le guide de survie : Le cycle de Hudson/roue des saisons, enfin en PDF

Hudson

J’ai développé pour toi dans un guide rapide, facile à lire et efficace, l’essentiel de la roue d’Hudson.

Celui se veut accessible, pour que tu puisses prendre en main l’outil au fil de ta lecture. Tu y comprendras les bases du fonctionnement de la roue de Hudson, et la manière dont tu peux t’en servir dans ta vie, afin de gérer les situations de crise, ces moments où l’on se sent découragé, démunis, démotivés, à court d’énergie, et où l’on ne sait plus comment sortir la tête de l’eau.

Ces moments peuvent être frustrants, car on peut avoir l’impression de ne pas savoir quoi faire pour en sortir, tout en perdant une énergie considérables à poser des actions qui ne fonctionnent pas, ce qui peut engendrer une perte de confiance en soi, de la culpabilité, une impression que nous ne sommes plus capables de prendre des décisions sans réfléchir pendant des heures… Pour rien.

J’ai conçu ce guide, afin de t’aider à savoir quelles actions mettre en place aller de l’avant, à désamorcer cette frustration. Tu sauras ainsi exactement comment réagir pour chaque état d’esprit que tu traverses.

Une ressource bien nécessaire en cette période de crise que nous traversons, qui constitue également un outil d’auto-assistance, afin de pouvoir veiller sur soi au mieux, que l’on se sente sans énergie, ou au contraire, en pleine forme, tout au long de l’année.

La Routine Inspirante, que tu as peut-être téléchargée, disparaîtra quant à elle à la fin de l’année, pour que tu ne soies pas “envahi” par les ressources. Tu pourras évidemment toujours écouter les épisodes indépendants sur les plateformes d’écoute.

Phantasia Podcast, le retour

phantasia podcast

Et c’est une belle transition vers le deuxième sujet de l’actu, le retour du podcast de Phantasia depuis octobre.

Tu peux le retrouver sur toutes les plateformes habituelles (Spotify, deezer, podcast addict, apple podcast etc…), mais aussi, grande nouveauté, sur Youtube ! J’y diffuse les anciens épisodes (1 par semaine) ainsi que les nouveaux épisodes lorsqu’ils sortent !

Au programme, des épisodes moins denses, plus naturels à écouter, et une thématique plus diversifiée. 6 épisodes sont déjà sortis. Une belle manière de prendre soin de soi en 5 minutes !

Coachings individuels

Pour des raisons personnelles et afin de garantir des conditions optimales d’accompagnement, je suis au regret de ne plus pouvoir accepter de coachings individuels pour l’instant. Tu peux t’abonner à mes différents réseaux sociaux pour être tenu informés de leur retour – imminent, je l’espère.

Si tu désires travailler avec moi dans le cadre d’un coaching individuel, et que tu souhaites que je te tienne au courant de mes disponibilités, tu peux me contacter par là :

Des nouvelles diffusions mail!

Mon hébergeur de podcast propose désormais la fonctionnalité de s’inscrire aux alertes pour être tenu au courant des nouveaux épisodes. C’est pour l’instant le seul contenu mail que je diffuse, mais sache qu’à terme, cela te permettra également de recevoir les futures ressources et partages en avant première. Vas donc vite t’abonner pour ne rien rater !

Par ailleurs, avec Joséphine, qui anime un compte tout spécialement conçu pour les freelances, nous travaillons en ce moment sur sa newsletter du 18 décembre, qui portera sur la charge mentale entrepreneuriale.

Si c’est une thématique qui te touche, je t’invite à aller faire un tour sur son compte Instagram @ausecoursjesuisfreelance, et si tu souhaites recevoir la newsletter spéciale charge mentale entrepreneuriale, c’est par là.

D’ailleurs, j’étais déjà dans sa newsletter du 20 novembre, et c’est avec plaisir que je co-écris cette newsletter spéciale. On attend d’ailleurs vos questions sur le sujet sur son compte, ou sur le mien !

Enfin, je conclus cette actu en t’envoyant mes meilleures pensées pour cette fin d’année, et ne peux que te conseiller de prendre du temps pour toi, de ralentir et de garder ton énergie pour les domaines que tu peux contrôler.